Échanges et conseils en électricité

réaliser, modifier, dépanner, s'informer...
Discussion consultée 1774 fois
8 messages

Disjoncteur défectueux

#1frafra
J'avais lancé il y a une dizaine de jour une discussion "je prends le jus de manière aléatoire" et, je le précise, même lorsque mon disjoncteur est disjoncté.

Dans le cadre de la recherche de solutions, j'ai pu constater que le disjoncteur de mon voisin a un problème. Lorsqu'on appuie sur le petit bouton rond censé le faire disjoncter, et bien il ne se passe rien, il ne disjoncte pas. On m'a dit que mes problèmes pouvaient être liés à ce disjoncteur défectueux et j'aimerais avoir votre avis à ce sujet-là. J'ai proposé à mon voisin d'appeler Erdf pour changer de disjoncteur mais il dit que cela fait 7 ans que c'est comme cela et il ne veut rien entendre.

Merci de votre point de vue.
#2circus
bonsoir,

expliquez lui que c'est gratuit si le bouton test est hs

cela le motivera peut être
#3circus



   [ Message modifié par  circus  le  14-05-2012  à  21:59 ] 
#4frafra
Oui, chez certaines personnes ce peut être un argument ! Mais pas chez lui, car je lui ai dit, erdf ayant changé mon propre disjoncteur qui était ancien.

Du coup je me demande s'il n'a pas un intérêt à avoir cette panne, mais je ne sais lequel.

En tout cas merci pour votre réponse
#5circus
re,

il sait peut être qu'il y a un défaut dans son installation

et il craint qu'avec le remplacement de son disjoncteur

que celui ci le detecte et déclenche

après lorsque son disjoncteur est coupé, avez vous encore

des chataignes si c'est non c'est que le défaut vient de

chez lui

dans ce cas là dites lui qu'il doit faire le nécessaire

et que dans le cas contraire vous préviendrez erdf

si il est constaté que le défaut vient

de chez lui il peut être coupé tant qu'il n'a pas effectué

les réparations
#6frafra
Oui, c'est peut-être pour cela qu'il ne veut pas changer son compteur.
En revanche, il m'est impossible de savoir si, son compteur disjoncté, je n'ai pas de chataigne car ce n'est pas toujours que j'en ait. Exemplen la semaine dernière une le mercredi soir à la douche, une jeudi matin à la douche, au bidet (mon compteur disjoncté) et sur le tambour de ma machine à laver. Depuis, plus rien.

En revanche mon électricien a vu qu'il y avait une fuite électrique sur la machine a laver du voisin, débranchée. Il pense qu'il y aurait un pb de condensateur et antiparasite. (controle effectué en l'absence du voisin et en presence de sa belle soeur) mais mon voisin nie tout problème.

bref, la situation est bloquée. POur l'edf, j'ai telephoné au dépannage mais ils me disent qu'ils n'interviennent pas, même pour donner un conseil au dela de la borne de mon disjoncteur, et qu'en ayant changé mon disjoncteur ils font fait tout ce qui était possible de faire....

Je ne sais plus quoi faire et prendre une douche est devenu une grande angoisse, j'ai toujours peur de prendre le jus, car c'est parfois en plein milieu d'une douche que cela arrive..
#7nicolas84
faite constater par huissier le probleme et mettez en demeure votre voisin pour mise en danger d'autrui
#8frafra
Oui, merci, je pense que je vais me résoudre à la mise en demeure, en revanche, le constat d'huissier est impossible car je prends le jus à un moment, et 10 mn plus tard je ne le prends plus...

Disjoncteur défectueux