Échanges et conseils en électricité

réaliser, modifier, dépanner, s'informer...
Discussion consultée 1163 fois
4 messages

différentiel de la chaudière qui disjoncte

#1beracoli
bonjour,voilà depuis deux journée a 20°, je ne chauffe plus que la nuit. j'ai une chaudière bois/granules depuis deux ans, et jamais eu de problème de ce genre.
le soir vers 19h, je mets ma chaudière granules en marche pour la nuit(elle n'a pas fonctionné la journée) vers 20 h, je retourne voir, la chaudière fonctionne bien, elle s’éteint lorsque la température est atteint,et recommande son cycle de remise en marche,mais depuis 2 nuits,le matin le disjoncteur différentiel de la chaudière est baissé,(mais pas le disjoncteur).La chaudière est placée dans une pièce (chaufferie)la chaudière a son propre boitier avec un différentiel,et un disjoncteur.On me parle d'humidité,mais comment vérifier si c'est de l'humidité dans le câblage?merci pour vos réponses.
#2kabelec
ce qui est sur c'est qu'il y a une fuite sur le circuit. si la chaudière passe par une sortie de câble, commencez par vérifié l’état des connexions isolement des fils.
#3beracoli
grand merci,nous avons repris les dominos de la chaudière, nous avons chauffé la nuit,et le problème est résolu.mille merci
#4kabelec
merci du retour.
différentiel de la chaudière qui disjoncte