Échanges et conseils en électricité

réaliser, modifier, dépanner, s'informer...
Discussion consultée 4071 fois
18 messages

branchement photocellule avec minuterie + inter crépusculaire

Page 1/2    

  Page suivante >
#1vector
bonjour a tous
je souhaitais relier 4 lampes de 25 w avec comme contacte de mise en route une photocellule osiconcept telemecanique XUK1ARCNL2 avec reflecteur, + une minuterie merlingérin 16655 (L N 3 4) pour un fonctionnement momentané, + un inter crépusculaire pour que les lumiaires fonctionnent que la nuit
pouvez vous me guider sur le schéma de montage sachant que je ne voulais pas de détecteur de mouvement car les lumiaires a commander sont près de la route, si mon montage est réalisable.
cordialement
vector
#2Tonkikinoise
Bonsoir,
Avez-vous les shémas de tous ces appareils?
#3vector
bonsoir,
pour la minuterie et le capteur crépusculaire j ai des schéma de branchement que j 'ai trouvé sur ce site qui sont tres claire mais il faudrait que je l'ai assemble. Par contre pour la cellule XUK je n'ai pas de schéma juste des indications sur l'appareil et qu'il a 5 fils ( BN Ue:24...240V qui précede une vague alternative; BU Ue: 24...240V suit un trait avec des pointilles; WH + Gy = NC; GY + BK = NO; GY commun a WH et BK).
#4vector
est ce que je peu alimenter la photo cellule en 220v le fil marron phase et bleu le neutre, et avec le fil noir BK et le gris GY commander la minuterie qui elle sera brancher avec le capteur crépusculaire...
#5Tonkikinoise
Bonsoir, et excusez moi de vous avoir laissé un peu tombé, je ne retrouvais pas le sujet. Comme je vois que vous n'avez pas grand chose je vais faire des recherches et dès que j'ai du concret je vous passe tout ça.
Quelles sont les références de l'inter crépusculaire. Je veux tout savoir !!!!
#6Tonkikinoise
Bien j'ai cerné le problème, dites moi si vous préférez un cablage 3 ou 4 fils pour la minuterie.
et faites moi passer le shéma de cette photocellule.
Merci et à bientôt
#7vector
bonsoir et merci pour votre interet a mon probleme.
le capteur crépusculaire est un legrand plexo ref 069517, pour le branchement de la minuterie j'ai une petit préférence pour le 3 fils si c'est possible, pour la photo cellule j'essai de prendre une photo mais dite moi comment la mettre sur le site.
Merci a bientot
#8Tonkikinoise
Rebonsoir, j'ai trouvé le shéma de la photocellule. Le message de lundi est bon, alim bleu et noir, contact entre BK et GY. Ce contact sera en série avec celui de l'inter crépusculaire, mais pour bien faire il faudrait un relais entre la minuterie et la photocellule et l'inter crespuculaire. Tout ce qui commande sera protégé par un disjocteur 2A et le 10 A servira à la puissance c'est à dire les lampes et la minuterie. Ne pas tout mélanger.
#9Tonkikinoise
Je ferais le shéma d'ici samedi je pense.Je n'ai plus besoin de rien comme renseignements.
A bientôt
#10Tonkikinoise
Bonsoir, ci-joint le shéma que j'ai pu faire grâce au shémas de Freud. Merci et Bon courage
http://f-electricite.fr/att-9721_Cablage_Minuteriephotocellule_et_inter_crepusculaire
branchement photocellule avec minuterie + inter crépusculaire
Page 1/2    

  Page suivante >